Amélie Ouellet-Lampron

Étudiante au doctorat

 

Titre:  Évaluation de la qualité de vie d’adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme dans le cadre d’une transition vers un milieu résidentiel personnalisé et permanent

Amélie est doctorante en neuropsychologie/psychologie de l’éducation, profil scientifique-professionnel (Psy.D/Ph.D) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). En 2017, elle a complété son baccalauréat en psychologie (B.Sc.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Son projet de thèse vise à explorer un protocole d’évaluation cognitive, psychologique et comportementale permettant d’identifier les caractéristiques des adultes présentant un TSA et d’évaluer les déterminants de leur qualité de vie. La réalisation de ce projet de recherche s’inscrit dans l’ouverture des services offerts par les résidences adaptées de la Fondation Véro & Louis.  De plus, Amélie s’implique dans des travaux de recherche ainsi que plusieurs activités parascolaires.

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Lampron, A. (2021). Degré de satisfaction des parents d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme quant au soutien social perçu. Journal L’EXPRESS, 14, 34-35.

Lampron, A., Poirier, N., Moussa, N., Nader-Grosbois, N. (2019). Degree of Emotional Openness of Mothers with Children with Autism Spectrum Disorder. INSAR.  Montréal, 4 mai 2019

 

Lampron, A., Moussa, N., & Poirier, N. (2018). Évaluation de la qualité de vie d’adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme et de la qualité de vie de leurs parents dans le cadre d’une transition vers un milieu résidentiel personnalisé et permanent. Colloque annuel d’Autisme sans Frontières. Laval, Qc, Canada : 1er novembre 2018.

Labo TSA