Andréa Belzil

Étudiante graduée

 

Titre: Les caractéristiques transactionnelles influençant la qualité de vie des pères d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)

 

Dre Andréa Belzil travaille actuellement en milieu scolaire au sein de la commission scolaire des Affluents et elle œuvre également à la clinique de psychologie de Laval auprès d’une clientèle d’âge primaire. Elle offre des services d’évaluation, de psychothérapie et de coaching parental. Ses intérêts de recherches portent sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et sur la qualité de vie des familles. Dre Belzil a d’ailleurs complété un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S) en intervention comportementale auprès des personnes avec un trouble envahissant du développement (TED).

10_Andrea.jpg

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

 

Belzil, A., Poirier, N., & Cappe, C. (2020). Les caractéristiques transactionnelles influençant la qualité de vie des pères d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Revue Science et Comportement, 30(1), 29-41.

Belzil, A., & Poirier, N. (juillet 2017).  Transactional Characteristics Influencing the Quality of Life of Fathers of Children with Autism Spectrum Disorder (ASD).  Affiche présentée au 14h European Conference on Psychological Assessment (APCA).  Lisbonne, 5-8 juillet 2017.

 

Belzil, A., Poirier, N., & Cappe, E. (2017).  Qualité de vie des mères d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) selon le niveau scolaire de l’enfant.  Affiche présentée au 29e congrès de l'Association des Psychologues Scolaires du Québec. Trois-Rivières, 19-20 octobre 2017.

Labo TSA