Angélie Rondeau

Étudiante au doctorat

 

Titre: Comparaison entre les filles et les garçons d’âge préscolaire ayant un trouble du spectre de l’autisme sur le plan des symptômes centraux au TSA et des caractéristiques affectives, sociales et comportementales associées.

Angélie est doctorante en psychologie au cheminement en intervention en enfance et en adolescence, profil professionnel (Psy.D), à l’Université de Sherbrooke (UdeS). Elle a terminé son baccalauréat en psychologie (B. Sc.) à l’Université de Montréal (UdeM) en 2017 avec mention d’excellence. Son projet de mémoire doctorale vise à explorer les points communs et les différences entre les filles et les garçons d’âge préscolaire qui ont un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sur le plan des symptômes centraux du TSA et des caractéristiques affectives, sociales et comportementales associés. Ses champs d’intérêts pour la pratique s’orientent vers les thérapies d’approche psychodynamique et basés sur la mentalisation auprès des enfants et des adolescents.

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Labo TSA