top of page

Marie-Joëlle Beaudoin

Étudiante au doctorat

 

Titre : L’application d’un programme de méditation de pleine conscience dans un cadre scolaire auprès d’élèves du secondaire ayant un trouble du spectre de l’autisme

02_Marie-joelle.jpg

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

 

Beaudoin, M-J., Poirier, N., Nader-Grosbois, N. (published online 15 september 2021).  Relationships between Mother-Child conversations about emotion and socioemotional development of children with autism spectrum.  Journal of Autism and Developmental Disorders, 1-13.

Beaudoin, M.-J., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (2019).  L’effet de la pratique du yoga en milieu scolaire sur les comportements d’attention des adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme. Revue québécoise de psychologie, 40(3), 1-18.

Beaudoin, M-J., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (2018).  L'efficacité du yoga auprès d'une clientèle présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Une application dans un cadre scolaire.  Thèse de spécialisation. UQAM

 

Beaudoin, M-J., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (2018).  L’efficacité de la pratique du yoga auprès d’une clientèle présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). 40e congrès annuel de la Société Québécoise de la Recherche en Psychologie (SQRP), Québec, 23-25 mars, 2018.

 

Beaudoin, M-J., Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N. (2018). Les difficultés comportementales des adolescents ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA): Comparaison d’une autoévaluation et d’une évaluation de leurs intervenants scolaires. Colloque annuel de l’Association Québécoise des Psychologues Scolaires.  Trois-Rivières, 18-19 octobre 2018.

 

Beaudoin, M.-J., Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N. (2018). Efficacity of Yoga Practice among Teenagers with Autism Spectrum Disorder.  Affiche présentée à la 40e conférence de l’Association de Psychologie Scolaire Internationale (ISPA). Tokyo, Japon : 25-28 juillet 2018.

 

Beaudoin, M-J., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (2018).  L’efficacité de la pratique du yoga sur l’attention des élèves du secondaire ayant un trouble du spectre de l’autisme. Journal L’EXPRESS, 12, 31-33.

 

Beaudoin, M.-J., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, N. (2019). Yoga Practice Among Adolescents with Autism Spectrum Disorder: Exploring the Effect on Social Behaviors in Classroom. INSAR.  Montréal, 3 mai 2019.

​​

Labo TSA
bottom of page