Marilyn Lapointe
Étudiante graduée
​
Titre : L’évaluation du lien entre l’attachement et les comportements problématiques chez l’enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme​
​
Psychologue clinicienne depuis 2021, Marilyn Lapointe est diplômée en psychologie de l’éducation. Elle a travaillé comme psychologue scolaire au sein de plusieurs écoles primaires et secondaires avant de se consacrer à la pratique privée. Elle y accompagne aujourd'hui des enfants, des adolescents et de jeunes adultes dans différentes problématiques, en s’appuyant notamment sur l’approche cognitive et comportementale (TCC) qu'elle adapte aux besoins spécifiques de sa clientèle.
Elle possède un intérêt marqué pour les troubles neurodéveloppementaux tels que le TSA. Elle offre d'ailleurs des services d’évaluation diagnostique du TSA ainsi que d'autres troubles du développement ou de l'apprentissage.

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert
​
Lapointe, M., Poirier, N., & Abouzeid, N. (2020). Le degré de sécurité d’attachement et les comportements problématiques des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, Devenir, 32(3), 201-228
​
Lapointe, M. (2017). L'attachement des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : proposition d’un modèle modérateur de l’insécurité d’attachement sur les comportements et symptômes perturbateurs, Devenir, 29, 153-169.
​
​
