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Nadia Moussa

Étudiante graduée

Dre Nadia Moussa se spécialise dans l’évaluation des diverses sphères de fonctionnement (cognitive, langagière, motrice, affective, comportementale et académique) de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. De plus, elle est formée aux outils d’évaluation clinique pour le diagnostic de l’autisme et est impliquée depuis 2015 en tant qu’intervenante en Analyse Appliquée du Comportement (AAC) auprès de jeunes enfants présentant un TSA et de leurs familles. Elle travaille actuellement à l’Institut du Développement de l’Enfant et l’Adolescent (IDEA) afin de pouvoir offrir des services d’évaluation et d’intervention notamment aux familles et aux milieux scolaires.

Titre: Qualité de vie de parents d'adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme.

Soutenance de thèse: Qualité de vie de parents d'adulte présentant un trouble du spectre de l'autisme.

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Lampron, A., Moussa, N. et Poirier, N. (2022). La comparaison de la qualité de vie des mères d’enfants autistes et des mères ayant un enfant avec un trouble du développement intellectuel. Revue L’EXPRESS, 15, 56-57

 

Moussa, N., Poirier, N., Lampron, A. et Nader-Grosbois, N. (2019).  Parental socialization practice of emotions and social skills of children with Autism Spectrum Disorder (ASD).  Annual Autism Conférence of Association for Behavior Analysis International (ABAI).  San Francisco, CA : 17-20 janvier 2019.

Labo TSA
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