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Mélanie Bolduc

Étudiante graduée

 

Titre: Observation directe des caractéristiques sociales et communicationnelles de jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme en contexte naturel d’interactions parent-enfant.

Dre Mélanie Bolduc est actuellement à l’emploi de la clinique Voyez les choses à ma façon, du Centre d’Innovation pour l’Autisme de la fondation Miriam.  Elle pratique à titre de psychologue-neuropsychologue au sein de l’équipe interdisciplinaire ayant pour mandat d’évaluer de jeunes enfants pour lesquels une hypothèse de trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou de retard global de développement (RGD) a été émise. Elle poursuit, en parallèle, son implication dans la recherche sur le TSA et le bien-être de leur famille.

Soutenance de thèse : Observation directe et analyse des caractéristiques sociales et communicationnelles de jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme selon différents contextes d’interaction parent-enfant. (1,6Mo)

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Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

Cappe, É., Bolduc, M., Poirier, N., & Boujut, É. (2017). Teaching autistic students across various educational settings: The factors involved in burnout. Teaching and Teacher Education, 67, 498-508.​ 

Bolduc, M., & Poirier, N. (2017).  La démarche et les outils d’évaluation clinique du trouble du spectre de l’autisme à l’ère du DSM-5. Revue de psychoéducation, 46(1), 73-96.

Labo TSA
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