top of page

Julie Deschatelets, Psy.D.

Étudiante graduée

 

Titre : Les perceptions d’éducatrices quant à l'intervention comportementale intensive offerte aux enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en centre de la petite enfance

 

  

Dre Julie Deschatelets travaille présentement en milieu scolaire auprès d’enfants présentant un TSA d’âge primaire, tant en classe spécialisée qu’en classe ordinaire. Elle œuvre également en centre de la petite enfance où elle met en place des plans de stimulation destinés aux enfants présentant différents troubles ou retards de développement. Elle assure aussi la supervision des intervenants spécialisés qui appliquent les recommandations.  Enfin, elle offre des formations sur l’intégration des enfants présentant des besoins particuliers en service de garde ainsi que sur la sensibilisation et l’intervention auprès de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Soutenance de thèse : Les perceptions d’éducatrices quant à l'intervention comportementale intensive offerte aux enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en centre de la petite enfance (100Mo)

13_Julie.jpg

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

 

Deschatelets, J., & Poirier, N. (2016).  Accueillir un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme en contexte d’intervention comportementale intensive en centre de la petite enfance. Journal on Developmental Disabilities, 22(1), 68-88.

Labo TSA
bottom of page