Christine Florigan Ménard
Étudiante graduée
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Titre de la thèse : Le partenariat entre les parents, les éducatrices à la petite enfance et les intervenantes en contexte d’intervention comportementale auprès d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme
Dre Christine Florigan Ménard est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2017 et elle possède l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle travaille comme neuropsychologue au programme Enfance-Famille-Jeunesse (EFJ) du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre – Territoire Haut-Richelieu-Rouville. Elle offre également des formations dans les milieux de garde éducatifs. Auparavant, elle a travaillé à la Commission scolaire des Patriotes et en pratique privée où elle a offert des services d’évaluation en neuropsychologie pour les jeunes âgés entre six et 17 ans, en plus de faire partie de l’équipe du service d’évaluation TSA.
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Soutenance de thèse : Le partenariat entre les parents, les éducatrices à la petite enfance et les intervenantes en contexte d’intervention comportementale auprès d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme
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Florigan Ménard, C., & Poirier, N. (2021). Le partenariat entre les parents, les éducatrices à la petite enfance et les intervenantes en contexte d’intervention comportementale intensive auprès d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Journal on Developmental Disabilities, 25(2), 1-29
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Florigan Ménard, C., & Poirier, N. (2021). Les modalités essentielles d’une supervision clinique en contexte d’intervention comportementale intensive. Revue de psychoéducation, 50(1), 47-69.
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Florigan Ménard, C., & Poirier, N. (2018). Les défis liés à la communication entre les parents, les éducatrices à la petite enfance et les intervenantes en contexte d’intervention comportementale intensive auprès d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. Journal L’EXPRESS, 11, 28-31
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