top of page
Annie-Claude Bélisle
Étudiante au doctorat
Titre : L’influence du profil cognitif et des interactions élèves-enseignants sur l’acquisition du sens du nombre chez les élèves du primaire ayant un trouble du spectre de l’autisme
Annie-Claude est doctorante en neuropsychologie/psychologie de l’éducation, profil scientifique-professionnel (Psy.D/Ph.D) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En 2021, elle a complété son baccalauréat en psychologie (B.Sc.) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et elle poursuit actuellement sa formation clinique en neuropsychologie pédiatrique. Son projet de thèse porte sur l’enseignement-apprentissage des mathématiques au primaire dans un contexte de classes spécialisées accueillant des élèves qui présentent un trouble du spectre de l’autisme. Par le biais de la recherche, Annie-Claude vise à contribuer activement à l'amélioration des connaissances scientifiques dans le domaine de l’éducation inclusive.
Présentation YouTube: La perception des adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme de la pratique du yoga en milieu scolaire. Présentation sur Youtube : https://youtu.be/hSc2p5bncls
Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert
Bélisle A.-C., Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (2024). Que pense les élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme de la pratique du yoga en milieu scolaire ? La Nouvelle Revue - Éducation et Société Inclusives, 98-99, 213-231.
Bélisle A.-C., (2024). L'influence du profil cognitif et des interactions élèves-enseignants sur l'acquisition du sens du nombre chez les élèves du primaires ayant un trouble du spectre de l'autisme. Présentation orale aux agents des services régionaux de soutien et d'expertise (ASRSE). Québec.
Bélisle A.-C., Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N. (2022) Yoga pour les élèves autistes : qu’en pensent les principaux intéressés ? Revue L’EXPRESS, 15, 28-31.
bottom of page