Adresse postale

Département de Psychologie,

Université du Québec à Montréal,

C.P. 8888 succursale Centre-ville,

Montréal (Québec)

H3C 3P8

Adresse civique

100, rue Sherbrooke Ouest

H2X 3P2

Montréal (Québec)

 

____________________________

 

 

Téléphone

(514) 987-3000, poste 4359

 

Courriel

poirier.nathalie@uqam.ca

©2019 par Pitre architecte et LaboTSA. Tous droits réservés.

Ariane Leroux-Boudreault

Références

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

 

Leroux-Boudreault, A. (Octobre 2015). Fred : Vivre avec un TDA/H à l’adolescence. Éditions Midi-Trente, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Poirier, N., Paquette, R., &, Piché, M.-E., (Octobre 2014). Les éléments facilitant la transition du primaire au secondaire chez les élèves ayant un TSA. Session d'affiche présentée au 26e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Poirier, N., & Vallée-Ouimet, J. (Octobre 2012). La famille, le CRDI et le milieu scolaire : des partenaires essentiels pour une transition de qualité. Session d'affiche présentée au 24e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Grenier-Martin, J., Rivard, M., Terroux, A., Parent-Boursier, C., & Mercier, C. (Mars 2013) L’Offre de services spécialisés aux enfants âgés de 2 à 5 ans qui présentent un trouble envahissant du développement (TED) : évaluation de la dispensation des services et de leurs effets. 3e conférence annuelle de l’Association Québécoise pour l’analyse du comportement, Montréal, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Vallée-Ouimet, J., Poirier, N., & Bolduc, M., (Mai 2013). Présentation d’une étude de cas sur le trouble d’opposition avec provocation, affichée présentée lors du 81e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Québec, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Abouzeid, N., Poirier, N., & Florigan Menard, C. (Août 2012). The use of a standardized intellectual assessment to provide adapted intervention for children on the autistic spectrum. Affiche présentée au 42e congrès de l’European Association for Behavioural and Cognitive Therapies, Genève, Suisse.

 

Leroux-Boudreault, A., Bolduc, M., Leclerc, J., Poirier, N., &, Abouzeid, A. (Octobre 2013). Les hauts et les bas de la psychologie scolaire. Session d'affiche présentée au 25e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Forget, J., & Caron, P.-O. (Octobre, 2011). L’attention des enseignants envers leurs élèves : la quantité vaut-elle la qualité? Session d'affiche présentée au 23e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Forget, J., & Gaucher, M. (Mai 2011). Une analyse picoéconomique des relations entre l’attention à la tâche d’élèves du primaire et l’attention sociale qu’ils obtiennent de leur enseignant. Conférence présentée au 79e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Sherbrooke, Québec.

 

Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (Mai 2012). La transition scolaire d’un enfant présentant des défis comportementaux. Conférence présentée au 30e congrès de l’Association Québécoise pour l’intégration Sociale, St-Hyacinthe, Québec. 

 

Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N., (Octobre 2015). Le passage vers l’adolescence : le point de vue d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme en comparaison avec celui de leurs pairs au développement typique. Session d’affiche présentée à la 13e Université d’automne de l’Arapi, Le Croisic, France.

Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N., (Mai 2015). Transition to highschool: The perception of students with ASD compaired to their peers. Session d’affiche présentée au congrès International Psychological Applications Conference and Trends, Ljubljana, Slovénie.