Ariane Leroux-Boudreault

Références

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

 

Leroux-Boudreault, A. (Octobre 2015). Fred : Vivre avec un TDA/H à l’adolescence. Éditions Midi-Trente, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Poirier, N., Paquette, R., &, Piché, M.-E., (Octobre 2014). Les éléments facilitant la transition du primaire au secondaire chez les élèves ayant un TSA. Session d'affiche présentée au 26e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Poirier, N., & Vallée-Ouimet, J. (Octobre 2012). La famille, le CRDI et le milieu scolaire : des partenaires essentiels pour une transition de qualité. Session d'affiche présentée au 24e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Grenier-Martin, J., Rivard, M., Terroux, A., Parent-Boursier, C., & Mercier, C. (Mars 2013) L’Offre de services spécialisés aux enfants âgés de 2 à 5 ans qui présentent un trouble envahissant du développement (TED) : évaluation de la dispensation des services et de leurs effets. 3e conférence annuelle de l’Association Québécoise pour l’analyse du comportement, Montréal, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Vallée-Ouimet, J., Poirier, N., & Bolduc, M., (Mai 2013). Présentation d’une étude de cas sur le trouble d’opposition avec provocation, affichée présentée lors du 81e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Québec, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Abouzeid, N., Poirier, N., & Florigan Menard, C. (Août 2012). The use of a standardized intellectual assessment to provide adapted intervention for children on the autistic spectrum. Affiche présentée au 42e congrès de l’European Association for Behavioural and Cognitive Therapies, Genève, Suisse.

 

Leroux-Boudreault, A., Bolduc, M., Leclerc, J., Poirier, N., &, Abouzeid, A. (Octobre 2013). Les hauts et les bas de la psychologie scolaire. Session d'affiche présentée au 25e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Forget, J., & Caron, P.-O. (Octobre, 2011). L’attention des enseignants envers leurs élèves : la quantité vaut-elle la qualité? Session d'affiche présentée au 23e Colloque de l'Association Québécoise des Psychologues Scolaires, Trois-Rivières, Québec.

 

Leroux-Boudreault, A., Forget, J., & Gaucher, M. (Mai 2011). Une analyse picoéconomique des relations entre l’attention à la tâche d’élèves du primaire et l’attention sociale qu’ils obtiennent de leur enseignant. Conférence présentée au 79e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), Sherbrooke, Québec.

 

Poirier, N., & Leroux-Boudreault, A. (Mai 2012). La transition scolaire d’un enfant présentant des défis comportementaux. Conférence présentée au 30e congrès de l’Association Québécoise pour l’intégration Sociale, St-Hyacinthe, Québec. 

 

Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N., (Octobre 2015). Le passage vers l’adolescence : le point de vue d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme en comparaison avec celui de leurs pairs au développement typique. Session d’affiche présentée à la 13e Université d’automne de l’Arapi, Le Croisic, France.

Leroux-Boudreault, A., & Poirier, N., (Mai 2015). Transition to highschool: The perception of students with ASD compaired to their peers. Session d’affiche présentée au congrès International Psychological Applications Conference and Trends, Ljubljana, Slovénie.

Adresse postale

Département de Psychologie,

Université du Québec à Montréal,

C.P. 8888 succursale Centre-ville,

Montréal (Québec)

H3C 3P8

Adresse civique

100, rue Sherbrooke Ouest

H2X 3P2

Montréal (Québec)

 

____________________________

 

 

Téléphone

(514) 987-3000, poste 4359

 

Courriel

poirier.nathalie@uqam.ca

©2019 par Pitre architecte et LaboTSA. Tous droits réservés.