Naima Fahmi
Étudiante graduée
Titre : L’individualisation et la continuité dans les services aux élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme lors de leur entrée en maternelle : principes facilitants et leur application
Dre Naima Fahmi travaille à titre de psychologue en clinique privée à la Clinique de Consultation, Intervention et Formation en Autisme (CCIFA). Elle œuvre auprès de d’enfants, d’adolescents ayant un TSA ainsi que leurs familles. Elle assure les suivis et les évaluations auprès de cette clientèle. Elle se spécialise dans le traitement de l’anxiété et de la régulation des émotions. Ayant également travaillé dans le milieu scolaire, Dre Fahmi possède une expertise dans l'évaluation et l’intervention auprès des élèves ayant des troubles d'apprentissage et du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Thèse : L’individualisation et la continuité dans les services aux élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme lors de leur entrée en maternelle : principes facilitants et leur application
Articles
Fahmi, N., et Poirier, N. (2020). La transition vers la maternelle des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme au Québec : planification, activités de transition et implication parentale. Revue de psychoéducation, 49(2), 331-357.
Fahmi, N., et Poirier, N. (2020). Individualisation du placement et continuité des services offerts aux élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme à leur entrée en maternelle. Revue de psychoéducation, 49(2), 359-383.
Présentation
Fahmi, N.(2022). L’individualisation et la continuité dans les services aux élèves autistes lors de leur entrée en maternelle. Journée annuelle du RNETSA.