top of page

Amélie Fournier

Étudiante au doctorat

 

Titre : Portrait de l’expérience des enseignants quant à l’inclusion sociale d’élèves du secondaire ayant un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire

 

Amélie Fournier est doctorante en neuropsychologie/psychologie de l’éducation, profil professionnel (Psy.D) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). En 2019, elle a complété son baccalauréat en psychologie (B.Sc.) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Son projet de thèse vise à établir un portrait de l’expérience des enseignants quant à l’inclusion sociale d’élèves du secondaire ayant un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire. La réalisation de ce projet de recherche s’inscrit dans un projet de plus grande envergure de l’équipe de recherche pour l’inclusion sociale en autisme (ÉRISA).

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre apparait en vert

Fournier, A., Chapdelaine, N., Poirier, N., & des Rivières-Pigeon, C. (2023). Exploration des pratiques d'enseignantes du secondaire qui accueillent des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme dans leur classe ordinaire. 45e congrès de la SQRP. Montréal, mai 2023.

20_Amelie-F.jpg
Labo TSA
bottom of page