Adresse postale

Département de Psychologie,

Université du Québec à Montréal,

C.P. 8888 succursale Centre-ville,

Montréal (Québec)

H3C 3P8

Adresse civique

100, rue Sherbrooke Ouest

H2X 3P2

Montréal (Québec)

 

____________________________

 

 

Téléphone

(514) 987-3000, poste 4359

 

Courriel

poirier.nathalie@uqam.ca

©2019 par Pitre architecte et LaboTSA. Tous droits réservés.

Projets de recherche

Cliquez sur le lien suivant afin d'avoir accès aux publications associées au projet de recherche

L'expérience des parents et des enseignants quant à la scolarisation d'adolescents présentant un TSA en classe spécialisée 

 

Taieb-Lachance, C. & Poirier (2017, mars). La voix des parents d’adolescents ayant un TSA quant à leur scolarisation en classe spéciale. Présentation par affiche au Colloque annuel du département de psychologie de l’UQAM, Montréal, Québec.

Carvajal, K. (2017). Stratégies de coping des parents d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme en classe spécialisée au primaire et au secondaire. Présentation réalisée dans le cadre d’une thèse de spécialisation du département de psychologie de l’UQAM. Montréal, avril 2017.​

Taieb-Lachance, C., & Poirier, N. (2017).  Le dépistage de symptômes anxieux chez les adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA).  Présentation par affiche au 85e congrès de l'ACFAS.  Montréal, 8-12 mai 2017.

 

Poirier, N., Abouzeid, N., Smith, E.-L., & Taieb-Lachance, C. (2017, mars).  Enseigner aux élèves présentant un TSA. Présentation au 42e congrès annuel de l’Institut des Troubles d’Apprentissage. Montréal : 22-24 mars 2017.

 

Taieb-Lachance, C., & Poirier, N. (2017).  La transition à l’école secondaire d’adolescents présentant un TSA et leur vécu en milieu scolaire selon la voix des parents. Présentation par affiche au colloque annuel du département de psychologie de l’UQAM.  Montréal, 17 mars 2017.

voir l'affiche

 

Ponton, C. (2016).  Stress des parents d’adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme.  Présentation réalisée dans le cadre d’une thèse de spécialisation du département de psychologie de l’UQAM. Montréal, mars, 2016.

 

Poirier, N., Abouzeid, N., Taieb-Lachance, C., & Smith, É.-L. (2016).  Teaching individuals with autism spectrum disorder in a specialized setting. International Conference on Education and Educational Psychology (ICEEPSY).  Rhodes, Grèce : 13 octobre 2016.

 

Poirier, N., Abouzeid, N., des Rivières-Pigeon, C., Cappe, E., Taeib-Lachance, C., & Smith, E-L. (2015). La voix des parents et des enseignantes d’adolescents ayant un TSA avec ou sans DI quant à leur scolarisation. Présentation dans le cadre du 33e Congrès Annuel de l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS). Chateauguay, 25 avril 2015.