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Projets de recherche

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La scolarisation des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en classe spéciale: l'expérience des parents et des enseignants

 

 

Chapdelaine, N., Smith, E.-L., & Poirier, N. (2019). Perception des comportements adaptatifs des adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme : différences entre parents et enseignants. 31e Congrès de l’Association Québécoise des Psychologues Scolaires (AQPS). Trois-Rivières, 17-18 octobre 2019.

Abouzeid, N., & Poirier, N. (2019). Teachers’ reports on teaching high school students with autism spectrum disorder: planning and reporting. Communication par affiche présentée au congrès mondial de l’International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSID), 6-9 août, Glasgow, Royaume-Uni.

Poirier, N. (2017). Les troubles psychologiques et d’apprentissage associés au trouble du spectre de l’autisme. Présentation au 42e congrès annuel de l’Institut des Troubles d’Apprentissage. Montréal : 22-24 mars 2017.

 

Belzil, A., Poirier, N., & Cappe, E. (2016, décembre).  La qualité de vie des mères d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme en classe spéciale au primaire et au secondaire. Présentation au 44ème congrès annuel de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC). Paris, France : 17 décembre 2016

Poirier, N. (2016, février). Principaux constats et défis de l’avenir dans le domaine de l’éducation.  Présentation au 1er forum québécois sur le trouble du spectre de l’autisme.  Québec, 12 février 2016

 

Poirier, N., Cappe, É., & Boujout, É. (2015).  La scolarisation des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme en classe spéciale : L’expérience des enseignants.  40ème congrès annuel de l’AQETA.  Montréal, 27 mars 2015.

Poirier, N., & Goupil, G. (2014).  Portfolio and Intensive Behavioral Intervention: Keeping Record of the Progress Made by a Child with Autism Spectrum Disorder.  Présentation par affiche au 44th EABCT Congress.  La Haye, Holland.

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